Contrat de partenariat entre Athlèta FC et Amazones FC

Dans sa politique de promotion et du développement du football féminin au Togo, le IMG_4813

Président du club Athlèta de Lomé, M. AMENTI Valentin

ne manque pas d’initiative. Au-delà des prouesses réalisées

en 2013, le meilleur club du football féminin du moment au Togo a élaboré un programme d’action très alléchant pour l’année en cours. Le ton a été donné le vendredi 24 janvier dernier par la signature d’un contrat de partenariat entre Athlèta FC de Lomé et Amazones FC de Kégué.
C’est le collège d’enseignement général de Djagblé qui a servi de cadre à ce double événement : la signature du contrat de partenariat et la remise du matériel sportif à IMG_4805

Amazones FC par les dirigeants d’Athlèta FC, devant un parterre de journalistes de presse sportive, en présence d’un juriste.
En paraphant ce document, les deux parties s’engagent ainsi à respecter scrupuleusement les closes du contrat dans le sens d’un réel développement du football féminin au Togo. De son côté, Athlèta FC s’engage à aider et à fournir du matériel sportif à Amazones FC, mettre tout en œuvre pour la formation de ces jeunes joueuses jusqu’à leur perfectionnement. Au même moment, Amazones à son tour sera chargé de former les jeunes filles de 12 à 14 ans qui pourront intégrer le club Athlèta dès que celles-ci atteindraient le niveau requit.
« Nous avons une équipe qui a besoin de renfort dans l’avenir et il faut se préparer sinon nous risquons d’avoir de rupture. Notre ambition c’est de tout mettre en œuvre pour être la première force en matière de football féminin sur le plan national et international. Voilà les raisons qui sous-tendent la mise en œuvre de ce projet de partenariat entre Amazones » a expliqué Amenti Valentin, Président d’Athlèta FC.
Pour sa part, M. DJADJA Komi Lagalaga s’est réjouit de l’initiative et n’a pas manqué de saluer la volonté du président d’Athlèta pour son engagement à l’épanouissement de la jeune fille togolaise à travers le football. « La joie qui m’anime fait que les mots me manquent. Je tiens tout d’abord à remercier les journalistes qui ne cessent de parler du football féminin et principalement au président Amenti Valentin pour son choix porté sur Amazones dans le cadre de ce partenariat. Pour joindre l’acte à la parole, il vient nous offrir de matériels sportifs. Toutes les joueuses et moi-même lui disons merci du fond de nos cœurs. Je promets en faire un bon usage de ces ballons, chasubles, pompes et autres matériels qu’on vient de nous donner » a déclaré Lagalaga.
Toujours dans son programme, il est prévu des matches amicaux internationaux à domicile comme à l’extérieur, la deuxième participation au tournoi international de football féminin (TIFFO) 2014 au Burkina Faso et une tournée nationale qui débutera dans les prochaines semaines à partir de Dapaong.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s